Imprimer

PEEP

 
 Logo peep

 

 

 
Imprimer

Parents d'élèves

 
 
 

Qu'est-ce qu'une association de parents d'élèves?

Une association de parents d'élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d'élèves. Elle ne regroupe que des parents d'élèves, auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d'un ou plusieurs élèves. Elle représente les parents d'élèves en participant aux conseils d'écoles, aux conseils d'administration des établissements scolaires et aux conseils de classe.

Les associations ne peuvent fixer le siège social dans l'enceinte scolaire.

Quel est  leur rôle dans les écoles et les établissements?

Dans le cadre de leur mission de représentation de membres de la communauté éducative et de leurs fonctions de médiation et d'information, les associations de parents d'élèvesprésentes dans l' établissement bénéficient d'un certain nombre defacilités.Elles disposent de moyens matériels : boîtes aux lettres, tableaux d'affichage, accès à la liste comportant les noms et adresses des parents d'élèves de l'établissement qui ont donné leur accord à cette communication. Elles sont autorisées à faire connaître leur action auprès des autres parents d'élèves aux moyens de documents distribués aux élèves.

Les facilités ainsi accordées sont mises en oeuvre dans des conditions de stricte égalité entre les associations concernées et dans le respect des principes de fonctionnement du service public d'éducation : 

  • respecter le principe de laïcité ;
  • respecter les dispositions relatives à la vie privée et prohibant les injures et diffamation ;
  • exclure toute propagande en faveur d'un parti politique ou d'une entreprise commerciale.

Source: Eduscol (portail national des professionnels de l'éducation)

 

Cliquez ici pour accéder au fichier des parents assistant aux conseils de classe (2016-2017)

 

 
Imprimer

Gestion CUI / PEC

Cliquez ici pour accéder au diaporama vous présentant les informations essentielles liées à votre contrat

Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir accès aux documents liés à votre contrat : 

  • Documents à compléter et à remettre le jour de la première convocation :
    1. La fiche de renseignements
    2. La déclaration sur l’honneur
    3. Le contrat de travail en 5 exemplaires
    4. L’annexe en 5 exemplaires
    5. La convention en 4 exemplaires
    6. L’affectation
    7. Le CIBC
  • Documents à compléter et à remettre le jour de la prise de poste :

L’attestation de prise de fonction CUI

  • Documents à remettre au plus tard 7 jours après la prise de poste :

Instructions pour la visite médicale

  • Documents à remettre en cas d’arrêt maladie :

L’avis d’arrêt de travail pour maladie

  • Le remboursement des transports :

Les démarches pour la prise en charge des frais de transport

La demande de prise en charge des frais de transport

Les documents à fournir pour la prise en charge des frais de transport

  • Autres documents :

L’attestation de remise des documents

  • Informations maternité et indemnités journalières :

Cliquez ici.

  • Vos contacts et vos démarches :

  Cliquez ici.

 

 

Imprimer

Gestion du site

 
 
 

webmaster-resourcesDirectrice de publication : Mme Valéry Lenoble

Webmestre : Mme Déchamps

 Contributions au site :

* Restauration: M. Nourry

* C.D.I. : Mme Boudet

* Espagnol : Mme Déchamps

* Mathématiques : M. Ponton 

*Allemand : Mme Anastasie

 

 

Plus d'articles...