Accompagnement Personnalisé seconde

Tous les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé pour réussir leur année et mieux s’adapter au rythme et aux objectifs du lycée.

Ce temps d’enseignement et de suivi a pour objectifs :

• d’aider les lycéens à approfondir leurs connaissances
  • de doter les élèves de méthodes de travail afin de les aider à gagner en autonomie
  • d’échanger avec eux sur leurs projets d’orientation ou de formation

L’accompagnement des élèves au lycée s’effectue aussi sous la forme de stages de remise à niveau ou d’un tutorat.

Au lycée Eugène Delacroix, l'accompagnement personnalisé en seconde est fait par le professeur principal de la classe et d'un autre enseignant de l'équipe. Trois classes sont alignées et réparties en 6 groupes bénéficiant de deux heures consécutives, la première avec un de leur professeur, la seconde avec l'autre.

Cet alignement a pour but de permettre une réorganisation en cours d'année en fonction des besoins des élèves et des projets conçus par les enseignants en charge de l'accompagnement personnalisé en seconde.