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Le métier

L’Assistant exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe.

Son activité est de nature relationnelle, organisationnelle et administrative.

Les emplois d’Assistant concernent tout type et toute taille d’organisation nationale ou internationale (entreprises, associations, administrations, organismes publics et privés).

Le parcours de l’Assistant commence par des emplois de type "assistant junior" puis se développe soit vers l’assistanat de cadres de haut niveau, soit vers la spécialisation dans une fonction qui exige une technicité croissante. Il peut conduire vers des emplois de cadre administratif.

Les appellations les plus fréquentes utilisées par les organisations sont :

  • office manager
  • assistante ou assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc…)
  • chargée ou chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, etc…
  • technicienne administrative ou technicien administratif
  • adjointe administrative ou adjoint administratif

Le métier d’Assistant nécessite des qualités personnelles telles que discrétion, méthode, rigueur, organisation et dynamisme ainsi que des compétences générales et professionnelles avec un bon niveau de culture générale et l’expression dans deux langues étrangères.

Le métier d'Office manager https://www.walterspeople.fr/conseils-carriere/assistanat-metier-office-manager.html