Littérature et Société au Lycée Eugène Delacroix

Nous proposons en enseignement d'exploration un questionnement autour de l'étude de deux langages artistiques : le théâtre et le cinéma. Le lien entre les œuvres et le contexte de création. Cet enseignement demandera aux élèves des lectures de pièces ou de textes théoriques sur l'art dramatique ou sur les techniques de la scène et de l'écran, l'écriture de textes critiques, d'analyse de séquences ou de représentation, des ateliers dans lesquels les élèves se mettront en scène ou réaliseront.

Cet enseignement d'exploration demande une vraie implication de la part des élèves et leur présence lors des sorties proposées en dehors du temps scolaire (sorties au théâtre, au cinéma, visites d'exposition ou rencontres avec des professionnels).